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Comme expliqué dans le dernier blog de dév sur nos projets futurs, nous prenons le temps d'effectuer des modifications préparées par l'équipe de développement, à partir de la saison 4. Cependant, nous ne nous contentons pas de simples améliorations, nous ajoutons également du nouveau contenu pour que personne ne se lasse et ainsi créer une expérience meilleure et plus amusante.
Avec la saison 4, nous inclurons plusieurs améliorations en plus de nouveaux contenus. Nous allons voir tout ceci de plus près dans ce blog de dév, en commençant par les nouveautés de la saison 4 !
Nouveautés de la saison 4
- Actualités Cimetière Thème de circuit avec objets et personnages assortis
- Actualités Trace de pneus objet
- Actualités Crossover Modes de jeu
- Nouveaux objets disponibles en mode Objets avec des rééquilibrages
La saison 4 présentera le nouveau thème de circuit Cimetière et introduira également différents objets effrayants, ainsi que les nouveaux personnages Draky et Fantômôme. Au total, 5 nouveaux circuits seront disponibles, dont 4 circuits Cimetière qui racontent une histoire sur ce thème.
En plus des nouveaux personnages et circuits, nous ajoutons de nouveaux objets Trace de pneus, qui permettent de modifier les marques laissées par les dérapages sur le circuit. Nous espérons que cela donnera une touche visuelle plus unique aux courses, avec les lignes de dérapage spécifiques de chaque pilote.
Le nouveau mode Crossover proposera un mode avec une nouvelle saveur, qui fusionne le plaisir du mode Vitesse et du mode Objets. La vitesse intense et les dérapages serrés du mode Vitesse se mêleront aux armes offensives agressives et aux boucliers défensifs du mode Objets pour une nouvelle expérience unique.
Pour développer les améliorations apportées au mode Objets dans la saison 2, il y aura du nouveau dans les boîtes à objets à partir de la saison 4, ainsi que des rééquilibrages du mode Objets. Au total, 3 nouveaux objets seront ajoutés au cube : la Grosse banane, le Scanner et la Sirène. Ces nouveaux objets n'apparaîtront que lors des courses en mode Objets sur des circuits de difficulté 3 étoiles ou supérieure. Cela sera aussi l'occasion d'un rééquilibrage pour encourager à attaquer les autres pilotes pendant la course.
Ces nouveaux objets ont été limités aux circuits de niveau supérieur pour éviter que l'offensive accrue et les objets supplémentaires ne submergent les pilotes débutants qui sont encore tout juste en train de s'habituer au mode Objets. Notre intention est d'ajouter de nouveaux objets au mode Objets à différents niveaux de difficulté, afin de réduire l'impact sur les novices, et nous surveillerons les éléments ajoutés à l'aide des données collectées et de vos retours.
Améliorations majeures de la saison 4
- Améliorations de l'expérience des nouveaux pilotes
- Améliorations du matchmaking
- Améliorations du mode Permis
- Améliorations de l'ATH en jeu
- Améliorations du passe de course
- Autres améliorations
Nous effectuons des modifications pour réduire les désagréments signalés par de nombreux pilotes et offrir un environnement de jeu plus confortable. Les améliorations suivantes (et bien d'autres !) seront ajoutées dès la saison 4.
Tout d'abord, nous allons améliorer le parcours des nouveaux pilotes, en nous concentrant sur les zones de difficultés particulières. Notre objectif est de leur permettre de se familiariser plus facilement avec KartRider: Drift, notamment lors de la première connexion.
Ensuite, nous améliorons le système de matchmaking en vérifiant plus attentivement l'environnement réseau lors de la recherche pour créer un match plus fluide et stable. Les pilotes dont la connexion réseau n'est pas satisfaisante seront également dirigés vers des courses contre l'IA, afin de créer un meilleur environnement de course pour tous les pilotes.
Pour les courses avec l'IA, la difficulté de l'IA change également en fonction de votre niveau, ce qui donne un match plus dynamique et équilibré (Grand Prix non inclus). Avec le paramètre de matchmaking « IA » activé, des pilotes IA seront sélectionnés comme coéquipiers et adversaires, vous permettant de commencer la course immédiatement. Avec le paramètre de matchmaking « Pilotes + IA », des pilotes IA peuvent maintenant être ajoutés pour courir aux côtés des joueurs humains, et le nombre de pilotes IA ajoutés s'ajustera à l'état actuel de la file d'attente de matchmaking.
Ces changements seront surveillés et corrigés si nécessaire, pour créer une expérience de matchmaking plus fluide et rapide et vous permettre de rejoindre des parties compétitives et amusantes aussi rapidement et facilement que possible.
Dans la saison 4, nous supprimons également les exigences finales de permis pour les circuits plus difficiles, permettant à tous les pilotes de jouer sur chaque circuit du jeu dès le début. De plus, les critères de permis sont moins stricts pour participer au Grand Prix.
Les améliorations de l'UX/UI commencent également à la saison 4 ! Le premier de ces changements arrivera sur l'affichage tête haute (HUD) en jeu, avec un angle de vue plus large et une meilleure organisation des informations pour mettre davantage l'accent sur les données critiques que les joueurs doivent surveiller pendant la course, tout cela sans modifier le gameplay lui-même.
Enfin, nous simplifions l'utilisation du passe de course en vous informant mieux lorsque des récompenses y sont disponibles.
Ces changements ne sont que les grands projets prévus pour la saison 4, car nous avons également des améliorations pour le Grand Prix, l'ajout d'emplacements de préréglages et plus encore, afin de donner à KartRider: Drift tout l'éclat dont il a besoin. Ces changements se poursuivront lors des prochaines saisons, alors que nous réfléchissons à nos lacunes et travaillons à les améliorer en nous appuyant sur vos retours.
Restez à l'écoute pour plus d'informations sur la saison 4 à l'approche de la mise à jour ; nous nous préparons avec des vidéos Arrêt au stand et d'autres annonces de correctifs. En attendant, à bientôt sur le circuit !
Merci à vous,
-JL et l'équipe de KartRider: Drift-