FAQ
- Pourquoi mes données de compte ne sont-elles pas liées ?
- Les serveurs de jeu ont été séparés en fonction de la plateforme/région après la maintenance du 28 août (PT).
- Les données de jeu précédemment utilisées seront générées dans chaque serveur au moment de la séparation du serveur, et vous pouvez accéder au jeu depuis chaque serveur en fonction de l'environnement dans lequel vous vous connectez.
- Notez que les données ne seront pas liées entre les deux serveurs après la séparation du serveur.
- Comment utiliser un coupon ?
- La page d'échange de coupon sur le site Nexon n'est plus disponible après la maintenance du 28 août (PT). Vous pouvez échanger votre coupon en jeu via la fonction de remboursement dans le menu [Paramètres - Gestion du compte - Appliquer le coupon].
- Notez que les coupons ne seront plus appliqués sur la plateforme iOS conformément à la politique de la plateforme qui limite l'utilisation des coupons en jeu.
- Quand est-ce que la limite hebdomadaire pour les Lucci est réinitialisée ?
- Vous pouvez obtenir jusqu'à 30 000 Lucci en jouant à KartRider: Drift, et tout autre Lucci acquis après avoir atteint la limite sera réduit de 50 %
- * Le montant hebdomadaire de Lucci se réinitialise à 12 H UTC.
- Les récompenses de Lucci exceptionnelles comme celles des Passes de course, des événements et des coupons ne sont pas comptabilisées dans la limite d'acquisition hebdomadaire de Lucci.
- Pourquoi ma course n'est-elle pas enregistrée comme record de Contre-la-montre et pourquoi mon ombre n'est-elle pas affichée ?
- Lors de l'utilisation de la fonctionnalité [Entraînement sur le circuit] en mode Contre-la-montre, le record ne sera pas ajouté comme l'un des records de Contre-la-montre et aucune ombre ne sera affichée.
- Si vous avez des précédents records en jeu, votre meilleur score / meilleur score de la période de classement apparaîtra, avec une ombre.
- Pourquoi mon meilleur temps de Contre-la-montre a-t-il changé ?
- Le record en Contre-la-montre est enregistré sur l'appareil que vous utilisez pour jouer à KartRider: Drift.
- Si vous jouez à KartRider: Drift sur plusieurs plateformes, le Record peut différer en fonction de l'appareil que vous utilisez à ce moment-là.
- Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, vos records pour la période de classement sont en sécurité avec nous ! Ils sont enregistrés sur le serveur, vous verrez donc le même score impressionnant peu importe la plateforme que vous utilisez.
- Pourquoi mes infos de classement en Contre-la-montre ne sont-elles pas mises à jour ?
- Les informations de classement du Contre-la-montre ne sont pas actualisées en temps réel. Les mises à jour ont lieu à 12 H (UTC).
- Cependant, les records seront appliqués en temps réel à votre appareil, permettant aux joueurs de consulter le record pour la période de classement.
- Le record pour la période de classement et les classements de Contre-la-montre ne seront appliqués que pendant la période de classement. Veuillez noter que les records seront réinitialisés au début de la période de classement.
- « Mon record » peut être mis à jour indépendamment de la période de classement, et ne sera pas réinitialisé.
- Pouvez-vous m'en dire plus sur la fonctionnalité [Entraînement sur le circuit] du Contre-la-montre ?
- Vous pouvez vous entraîner à répéter des sections spécifiques d'un circuit avec la fonctionnalité [Entraînement sur le circuit] en mode Contre-la-montre ou regarder la conduite de l'ombre pour référence.
- [Comment s'entraîner en répétant une section précise]
- 1. Sélectionnez le « point de départ » de la section que vous souhaitez pratiquer.
- 2. Sauvegardez le « point de fin » de la section que vous voulez pratiquer.
- 3. Réinitialisez le point de début/fin de la section d'entraînement.
- Une fois le point de départ/fin d'une section du circuit défini, en franchissant le point de fin, vous serez automatiquement ramené au point de départ.
- * Toutefois, certaines sections ne pourront pas être définies comme points de départ ou de fin.
- Le temps peut être changé avec la barre d'espace (PC) en dehors de l'entraînement répété d'une section d'un circuit.
- Il est possible de passer au point de vue de l'ombre en changeant le temps, et les commandes utilisées par l'ombre et sa trajectoire deviennent alors visibles.
- [Comment s'entraîner en répétant une section précise]
- Vous pouvez vous entraîner à répéter des sections spécifiques d'un circuit avec la fonctionnalité [Entraînement sur le circuit] en mode Contre-la-montre ou regarder la conduite de l'ombre pour référence.
- Pourquoi mes rediffusions ne se sauvegardent-elles pas ?
- Si la rediffusion ne s'est pas correctement sauvegardée, vérifiez les points ci-dessous.
- Vous devez changer les paramètres de la sauvegarde de rediffusion pour choisir de « l'Utiliser » dans [Paramètres - Commun - Rediffusion]
- Seules les parties qui se sont terminées normalement sont enregistrées en tant que rediffusions. Les rediffusions des parties qui se sont arrêtées prématurément ne sont pas conservées.
- La sauvegarde des rediffusions peut échouer si le temps au tour est trop long.
- Depuis la mise à jour « RISE » du 14 février 2024 (PT), nous avons temporairement suspendu la fonction de rediffusion pour le mode Objets. Le mode Objets ne supporte pas actuellement la rediffusion.
- Si la rediffusion ne s'est pas correctement sauvegardée, vérifiez les points ci-dessous.
- Pouvez-vous me parler de la boutique personnelle ?
- Vous pouvez utiliser la boutique personnelle pour acheter des objets passés qui étaient précédemment en vente en utilisant le Mileage ou les K-COIN.
- La liste des objets disponibles se renouvelle toutes les 24 h, elle peut être actualisée manuellement immédiatement en utilisant 100 Mileage.
- Après une mise à jour manuelle, la prochaine mise à jour automatique aura lieu 24 h plus tard.
- Pourquoi est-ce que je ne peux pas utiliser le chat ?
-
S'il vous est impossible d'utiliser le chat, il est possible que vous ayez été banni. En cas d'abus dans le chat de KartRider: Drift, le joueur est banni pour veiller à l'ordre du chat.
- 1re occurence : Bannissement du chat de 3 jours
- 2e occurence : Bannissement du chat de 7 jours
- 3e occurence : Bannissement du chat de 15 jours
- 4e occurence : Bannissement du chat de 30 jours
- Veuillez vous référer à nos Conditions d'utilisation pour plus d'infos.
-
- Pouvez-vous me parler des capacités de personnage ?
- Les personnages de KartRider: Drift ont leurs propres capacités.
- Les capacités de personnage ne peuvent être utilisées qu'en mode Objets et sont divisées en capacités actives et capacités passives.
- Pour en savoir plus sur les capacités de personnage, consultez le Guide des capacités de personnage.
- Pouvez-vous me parler des boîtes de course ?
- Les boîtes de course permettent d'obtenir divers objets.
- Vous pouvez acheter des boîtes de course comme les boîtes tout-en-un et les boîtes d'ensemble de karts dans la boutique.
- Vous pouvez obtenir des boîtes de course comme la boîte de tenue spéciale lors d'événements, ou des boîtes Plus en échangeant les trophées restants après avoir récupéré tous les objets du passe de course.
- Si vous obtenez un doublon d'un objet que vous possédez déjà dans une boîte de passe de course, vous obtiendrez du Mileage à la place. Vous pouvez vous rendre dans Boutique > Boutique personnelle pour acheter des objets avec du Mileage. Référez-vous à la question ci-dessous pour plus de détails sur les produits de Mileage.
- Pourquoi ne puis-je pas utiliser le chuchotement ?
- Il y a deux cas où le chuchotement ne fonctionne pas correctement.
- Vous ne pouvez pas envoyer de chuchotement à un pilote qui ne fait pas partie de vos amis.
- Vous ne pouvez pas chuchoter à un joueur que vous avez bloqué.
- Essayez d'ajouter la personne à vos amis ou de la débloquer si votre chuchotement ne fonctionne pas correctement.
- Il y a deux cas où le chuchotement ne fonctionne pas correctement.
- Pouvez-vous me parler du Mileage ?
- Vous recevrez du Mileage si vous trouvez des objets en double dans les boîtes Plus disponibles dans les passes de course, la boutique, les événements et plus encore. Vous pouvez voir ce que vous pouvez acheter avec le Mileage dans Boutique > Autres produits, et combien de Mileage vous possédez en temps réel dans le jeu.
- Les objets achetables avec le Mileage ne peuvent être achetés qu'avec du Mileage ou des K-COIN.
- Pouvez-vous me parler des optimisations ?
- Les optimisations vous permettent de configurer des options utiles pour vos courses.
- Il existe des options d'optimisation avec différentes valeurs maximales appliquées selon chaque kart, et les options ont les effets suivants.
- Vous pouvez consulter les détails sur les statistiques de l'option d'optimisation pour chaque kart dans l'[Encyclopédie des karts].
- Pourquoi mes trophées ont-ils disparu ?
- Les trophées obtenus grâce aux défis hebdomadaires du passe de course et aux événements de récompenses quotidiennes peuvent être utilisés tant que le passe de course est valide ; les trophées gagnés seront supprimés à l'expiration du passe.
- Utilisez les trophées en les échangeant contre des objets avant la fin de l'événement.
- Tous les objets du passe de course peuvent être échangés contre des boîtes Plus. Si vous obtenez un objet en double dans une boîte de course, vous recevrez du Mileage à la place.
- Pour plus d'informations sur le Mileage, consultez la Question sur le Mileage ci-dessus.
- Pouvez-vous me parler du système de matchmaking ?
- Le matchmaking comprend d'abord une recherche générale de parties, puis offre la possibilité d'une revanche avec les pilotes que vous venez d'affronter après la fin d'une course. Vous pouvez choisir l'une de ces deux options.
- Lors de la première recherche, 8 joueurs sont groupés pour l'étape de recherche de partie, et vous avez 30 secondes pour voir le circuit et changer de personnage ou de kart.
- La course commencera tout de suite si tous les pilotes sont prêts.
- Vous pouvez aller dans [Paramètres - Général - Recherche de partie] et appuyer sur Prépa auto (ON/OFF).
- Quand une course est terminée, vous pouvez choisir de faire une revanche avec les pilotes de cette course. (Cependant, les revanches ne sont pas disponibles en mode solo).
- 1) Après la fin de la première partie compétitive, vous pouvez voter pour décider si vous voulez une revanche.
- 2) Si au moins 2 joueurs veulent une revanche, il y aura une minute supplémentaire de recherche de partie pour les pilotes qui ont voté pour une revanche.
- Les pilotes qui ont voté contre seront envoyés vers l'accueil.
- 3) Si la recherche de partie n'est pas terminée en 1 minute, il y aura un autre vote pour ceux qui restent.
- 4) Si la majorité vote « oui », la partie commencera avec l'IA ; sinon, tous les pilotes seront déplacés vers l'accueil.
- Pourquoi est-ce que mon dérapage assisté a disparu ?
- Le dérapage assisté sera indisponible après la mise à jour « RISE » du 14 février 2024 (PT).
- À la place, vous pouvez modifier les options qui influencent la conduite en utilisant le nouveau système d'optimisation des karts. Pour plus de détails sur le système d'optimisation des karts, consultez la question sur l'optimisation, ci-dessus.
- Pourquoi ma compensation de sortie de dérapage a-t-elle disparu ?
- Vous pouvez régler la compensation de sortie de dérapage dans les paramètres du système d'optimisation des karts.
- L'option de durabilité de Dérapage glissant long du système d'optimisation correspond à la fonctionnalité de compensation de sortie de dérapage.
- Réglez ces options comme vous le souhaitez en allouant des pièces.
- Pourquoi ne vois-je pas le personnage que j'ai acheté ?
- Vous pouvez voir les nouveaux personnages obtenus en changeant de costume dans le garage.
- Garage > Personnages > Sélectionnez le personnage dont vous voulez changer la tenue > Sélectionnez une tenue en haut à droite > Changer de tenue
- Comment puis-je signaler un bug que j'ai rencontré dans le jeu ?
- Si vous rencontrez un bug en jouant à KartRider: Drift, signalez-le à notre équipe d'assistance des joueurs. Nous ferons de notre mieux pour l'examiner rapidement et le corriger.
- Que dois-je faire si je rencontre un joueur malveillant ?
- Si vous rencontrez un joueur malveillant dans le jeu, vous pouvez le signaler via la fonction de signalement du jeu, en utilisant les méthodes ci-dessous.
- Pour faire un signalement lors de la préparation du matchmaking de course personnalisée :
- Cliquez sur la personne que vous voulez signaler et appuyez sur le bouton Signaler.
- Signaler depuis l'écran d'accueil :
- Cliquez sur le bouton Signaler dans le menu de l'accueil.
- La liste des joueurs avec qui vous avez récemment joué s'affiche, et vous pouvez cliquer sur la personne que vous voulez signaler.
- Choisissez une raison pour ce signalement et rédigez une description détaillée de la situation pour soumettre le signalement.
- Si vous activez le bouton de blocage lors de l'envoi du signalement, la personne sera bloquée.
- Pour plus d'informations sur le blocage de joueurs, consultez la question Qu'est-ce que la fonctionnalité de blocage ? ci-dessous.
- Signaler via la recherche dans le menu Réseaux sociaux :
- Cliquez sur le bouton Ajouter en ami dans le menu Réseaux sociaux.
- Signaler un comportement injurieux dans le chat :
- Pour signaler une discussion injurieuse, cliquez sur le bouton Signaler en bas à gauche de la fenêtre de discussion.
- Limites de signalement :
- Le nombre de signalements que vous pouvez faire est limité pour éviter une utilisation malveillante.
- Pas plus de 10 signalements en une minute.
- Pas plus de 5 signalements pour le même utilisateur.
- Le nombre de signalements que vous pouvez faire est limité pour éviter une utilisation malveillante.
- Pour faire un signalement lors de la préparation du matchmaking de course personnalisée :
- Si vous rencontrez un joueur malveillant dans le jeu, vous pouvez le signaler via la fonction de signalement du jeu, en utilisant les méthodes ci-dessous.
- Comment changer mon adversaire ?
- Le matchmaking vous placera uniquement face à d'autres pilotes. Vous pouvez choisir entre les modes Solo ou Équipe. Une fois que 8 pilotes sont rassemblés après avoir sélectionné un mode de jeu, vous passerez à l'étape de recherche de partie.
- Quand le matchmaking se termine, vous pouvez voter pour continuer le matchmaking.
- Pouvez-vous m'en dire plus sur les avantages de l'abonnement PlayStation Plus ?
- Vous pouvez obtenir les récompenses suivantes en utilisant le service d'abonnement PlayStation Plus.
- Qu'est-ce que la fonctionnalité de blocage ?
- Cette fonction bloque le joueur de certaines activités ou de certaines communications.
- Impossible de jouer dans le même groupe ou dans des courses personnalisées
- Chat vocal bloqué (de manière bilatérale)
- Impossible d'ajouter en tant qu'ami
- Impossible de faire des matchs en multijoueur
- Cette fonction bloque le joueur de certaines activités ou de certaines communications.
- Que sont les couleurs ?
- Les couleurs sont une fonctionnalité qui vous permet de concevoir la carrosserie de votre kart de différentes façons.
- Vous pouvez profiter de la course dans votre propre kart unique, avec une livrée et des autocollants personnalisés.
- Cependant, gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas utiliser les couleurs pour modifier certains karts ou autocollants provenant de certains événements ou collaborations en jeu.
- Que puis-je faire si un autocollant inapproprié est listé sur le marché ?
- [Guide du système de signalement]
- Si vous trouvez un autocollant inapproprié en utilisant le marché des autocollants, utilisez la fonctionnalité de signalement.
- Sélectionnez l'autocollant que vous avez trouvé et cliquez sur le menu de signalement puis procédez au signalement.
- [Guide du système de signalement]
- Pourquoi est-ce que mon jeu plante souvent ?
- Des plantages peuvent se produire dans les cas suivants :
- Votre connexion réseau est instable
- Il y a un conflit avec d'autres programmes
- Votre appareil est infecté par un virus ou un code malveillant
- La configuration de votre appareil est insuffisante pour le jeu. Voici la configuration requise :
Configuration requise Nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows 10 ou supérieur (64 bits) Processeur Intel 1st Gen i3 / AMD FX-6000 Series Mémoire 8 Go de RAM Graphismes GeForce GTX 760 / AMD Radeon HD 7950 Stockage 30 Go d'espace disponible
- Comment résoudre temporairement les plantages :
- Fermez tous les programmes en cours sauf KartRider: Drift
- Connectez votre ordinateur directement au routeur en utilisant un câble Ethernet
- Effectuez une mise à jour ou une analyse complète avec votre programme antivirus pour rechercher et supprimer les virus éventuels ou le code malveillant
- Si vous continuez à rencontrer des problèmes de saccades/plantages après avoir pris les mesures ci-dessus, contactez notre assistance des joueurs pour plus d'aide !
- Des plantages peuvent se produire dans les cas suivants :